Confort thermique
Ecologie

Confort thermique : pourquoi utiliser les énergies renouvelables ?

Vous avez sans doute entendu parler d’énergies renouvelables. Ce terme générique revient sans cesse dans les débats télévisés, lors des grands sommets (G5, G20…). L’utilisation de ce type d’énergie a des avantages considérables. Elles procurent notamment à votre maison un confort thermique. Dans cet article, nous allons vous montrer l’intérêt d’utiliser les énergies renouvelables.

Des énergies rentables

Vous entendrez un peu partout dire que les énergies renouvelables coutent plus comparativement aux autres sources d’énergie. Mais laissez-nous vous dire que ces énergies renouvelables au fil du temps sont devenues rentables. Leur technologie est en perpétuelle évolution, et vous ferez de bonnes affaires en y investissant. Par ailleurs, elles vous permettent de faire des économies sur vos factures d’électricité. Pourquoi ne songez-vous pas à payer un chauffe-eau solaire ? Certes, le prix de cet appareil est élevé, mais utilisé avec l’énergie solaire, elle vous permet de couvrir 40 à 70 % des besoins d’une famille. Vous n’aurez plus à payer pour avoir de l’eau chaude à domicile. En l’espace de 10 ans, vous aurez amorti le surcout lié aux applications thermiques des énergies renouvelables.

De plus, il existe de nombreuses possibilités pour alléger votre investissement. Le crédit d’impôt, le taux de TVA réduit, l’éco-prêt à taux zéro, et les aides de l’ANAH en sont quelques illustrations. À toutes ces options, s’ajoutent les offres de réduction proposées par les fournisseurs d’équipements pour les énergies renouvelables. Cependant, elles sont exclusivement adressées aux particuliers disposant des certificats d’économies d’énergie.

Des technologies de pointe

La technologie solaire a connu d’importantes évolutions. La plupart des équipements qui sont fournis aux consommateurs intègrent cette source d’énergie. Vous verrez ainsi sur le marché des chaudières mixtes. Celles-ci utilisent à la fois les énergies classiques (électricité, gaz), et l’énergie solaire. Une pompe à chaleur ou un ballon d’eau chaude solaire peuvent être combinés à la chaudière à gaz. La chaleur captée à partir des rayons du soleil sera diffusée à l’intérieur de la maison.

Par ailleurs, elles intègrent un système intelligent, dans la mesure où ce dernier choisit l’énergie la moins onéreuse en fonction du moment. Vous pouvez ainsi assurer le chauffage de votre maison gratuitement à votre guise. De plus, vous êtes à l’abri des effets engendrés par les coupures d’électricité ou de gaz des fournisseurs. L’une des prouesses technologiques est la performance des batteries solaires. Ces dernières sont plus résistantes et plus durables.

Tout d’abord la question des horaires de travail. Souhaitez-vous qu’on garde le rythme actuel? 8 heures/jours, 5jrs/ semaines. Avec les 10 jours ouvrables de congé annuel à la fin de l’année.

 Ou qu’est ce que vous suggérer. Aussi, j’en ai déjà discuté avec Tojo mais Paypal n’est vraiment pas pratique à Madagascar. Même lui a du mal à renouveler sa carte récemment expirée. Du coup, je propose Western union si les virements bancaires ne sont pas possible pour vous. Et le salaire, pourrais-je le percevoir à chaque fin du mois comme maintenant ou quel est votre système? c’est un peu long je convient, mais une bonne entente dès le départ sera bénéfique pour notre collaboration non? Merci bien

Vous pourriez également aimer...